15 septembre 2006

Ecrits 1

Alors on commence ? On y va ?
OK. Je vais vous livrer en exclusivité le pitch de ce que je suis entrain d'écrire
D'abord le titre (très provisoire)
Le Train spatial
Oui je sais ce n'est pas très sexy, mais bon, un titre ça se choisit à la fin...
2176 la Terre a colonisé le système solaire en allant chercher les ressources sur Mars et les lunes de Jupiter, Saturne, Neptune et Uranus.
Mais pour rapatrier cela sur Terre on a mis en place des immenses cargos spatiaux qu'on appelle les trains spatiaux. L'un d'eux part d'Arès, la station spatiale orbitant autour de Mars en direction de Ganymède. A son bord un équipage constitué d'un patchwork d'hommes et de femmes natifs de la Terre, mais aussi des premières générations venus des lunes. Mais les colonies souffrent de la domination omniprésente de la Terre, et un groupe terroriste va s'emparer du train spatial. Que veulent-ils ? Que cherchent-ils. Et comment va réagir cet équipage avec leurs sensibilités différentes. Et si l'enemi n'était pas celui que l'on pensait. Ce qui commence par une prise d'otage politique va devenir un résumé des problèmes et des mésentantes des humains entre eux.
Voila. Je ne vous dévoile pas plus pour le moment, mais sachez que j'ai dans l'idée de faire une science-fiction réaliste, pas de magie, pas de gadgets trop délirants. Et puis ce qui m'intéresse c'est des personnages qui ont des vies, des sentiments, des histoires.
Pour l'instant, j'ai l'histoire globale dans la tête, le but est de jeter sans trop de formes sur le papier, très vite. Et puis l'histoire en amène d'autres, qui en amènent d'autres... Je densifie, et couperai plus tard.
A bientôt, j'y retourne.

2 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Bonjour,
je suis régulièrement votre blog à la recherche de nouvelles lectures et les billets concernant vos choix littéraires m'ont permis de me plonger dans de bonnes lectures :)
Tous mes compliments pour ce passage "de l'autre coté" si je puis dire car je suis un fan de science fiction (sans trop de gadgets) également et la question que je me pose c'est quels vont être ou quels sont les auteurs qui vont ou qui vous ont déjà inspiré? Je veux dire par rapport à la mise en place d'un système futuriste complet?

bonne continuation en tout cas et surtout bon courage !

PS : oui hyper moche les world cie du bouquin, je suis profondément écoeuré...

17/9/06 20:08  
Blogger Christophe a dit...

Merci de vos compliments. C'est grâce à vous que je continue... Non sérieusement. J'espère que je vais vous donner encore des belles heures de lecture.

18/9/06 20:44  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil