18 août 2006

Michael Connelly




















Ce mois d'août aura non seulement été un mois de polar, mais encore plus celui de Michael Connelly... Voila les 4 romans que j'ai dévoré et que je continue de dévorer en ce moment même. mais comment ai-je fais pour passer à côté si longtemps ? Bon, ce n'est pas grave je suis en train de me rattrapper...
Pour faire simple je vais juste vous résumer les titres afin de vous donner l'envie de les lire.

Le poète - Point Seuil

Un flic est retrouvé mort dans sa voiture, visiblement un suicide; mais son frère jumeau, journaliste a un doute, il va enquêter et va s'appercevoire rapidement que plusieurs flics à travers le pays se sont sucidé dans des circonstances semblables; tous enquêtaient sur des meurtres particulièrement horribles. Et si les vrais victimes de ce tueur en série étaient les inspecteurs de la criminel ?

Le dernier coyote - Point Seuil

Harry Bosch, inspecteur à la criminelle du LAPD est suspendu après avoir balancé son supérieur hiérarchique à travers la vitre de son bureau. On l'oblige à aller consulter une psy de la police et de son verdict dépendera sa réintégration. Mais Harry ne peut pas rester sans rien faire, il va reprendre à son compte l'enquête sur l'assassinat de sa mère quarante ans plus tôt et décider de retrouver à tout prix le tueur. Commence alors une chasse dont on se demande bien qui est la proie.

Darling Lilly - Point Seuil

Henry Pierce est chercheur en informatique moléculaire et patron de sa propre boite, il vient d'emmenager dans un nouvel appartement après une rupture sentimentale. Il se met à recevoir des coups de fil sur son nouveau numéro d'hommes qui veulent tous parler à Lilly, une charmante hotesse répertoriée sur un site web franchement pornographique. Henry est intrigué et décide de partir à sa recherche. Il est motivé par une sombre histoire de son passé. Mais rapidement il mettra le doigt dans un engrenage diabolique qui cherche à le broyer. Mais pourquoi lui ?

Créance de Sang - Point Seuil

Terry McCaleb ancien du FBI se remet tout doucement d'une greffe cardiaque sur son bateau, quand il voit un jour débarqué à bord une jeune femme qui lui demande d'enquêter sur un sordide meurtre gratuit de sa soeur. Il commence par refuser, mais changera d'avis quand elle lui révèle que c'est le coeur de sa soeur qui bat maintenant dans sa poitrine. Le texte a été adapté au cinéma avec Clint Eastwood.

Voilà j'espère que vous allez vibrer autant que moi à la lecture de ces polars.

1 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

C'est ma maman qui m'a convertie à ceet écrivain. Je ne comprenais pas pourquoi elle sautait sur chaque nouveau livre qui paraissait. J'aime beaucoup, ça change des policiers habituels.

23/8/06 09:43  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil